Moi quand je me réincarne en expert en mangas sur les réseaux sociaux
Tome 1
❤ Coup de Coeur !!
Auteur : Tanoshi Jinjin
Editeur : Sakana
Date de Sortie : 1 avril 2023
Genre : Isekai / Seinen qui flirte avec le Shônen
Big Découverte

Nouveau venu dans le monde impitoyable des éditeurs de mangas, Sakana Editions ne sont pas arrivés les mains vides. Et c’est le moins que je puisse dire, vu qu’ils ont annoncé – et commercialisé – le manga Moi Quand Je Me Réincarne en Expert en Mangas sur les Réseaux Sociaux, de Tanoshi Jinjin, titre est toujours en cours de parution au Japon, avec 48 tomes sortis. Je remercie d’ailleurs chaudement l’éditeur pour l’envoi du Kit Presse contenant une paire de lunettes connectées à Twitter, que je me suis déjà empressé de revendre sur Ebay pour 450 euros. 

Isekamion 

On le sait, le style Isekai est déjà fortement présent en surnombre dans les rayons des librairies. Mais la première parution de ce nouvel éditeur qui vient d’arriver sur le marché en est un. Alors, fausse bonne idée ? Pas du tout, grâce à son récit et son style graphique, le manga a tout pour plaire à ceux qui aiment ce genre, mais ne plaira pas forcément à ceux qui n’aiment pas.

 Mais de quoi ça parle me demanderez-vous ? Et bien je vais vous expliquer ça grâce au texte qui va suivre ci-dessous. 

Rei Jin est un guerrier intergalactique surpuissant mais orphelin, issu d’une mystérieuse lignée inconnue de puissants mages mais dont il ne connaît pas l’identité. Car oui, il est amnésique depuis qu’il a perdu la mémoire, mais il doit trouver un moyen de se rappeler pour ne pas oublier qui il est. Un jour, alors qu’il combat un ennemi mal-intentionné qui cherche à nuir pour faire le mal, Rei Jin se fait renverser par un camion bleu. C’est à ce moment-là que le récit développe tout son intérêt et ce qui le rend intéressant, car Rei Jin n’est pas mort. Car il est, en réalité, vivant mais réincarné dans un autre monde. Dans cet autre monde régi par la célébrité en ligne sur internet, il doit écrire des critiques de mangas sur les réseaux sociaux pour se créer une place au sommet de ce monde, mais ce qui est intéressant, c’est que ce protagoniste ne sait en fait pas lire. Va en découler de terribles péripéties face à des chroniqueurs chevronnés ainsi qu’une romance amoureuse grâce à la présence d’un unique personnage féminin masqué.. Rei Jin va-t-il retrouver la mémoire pour découvrir qui il est ? Ce monde est-il lié aux souvenirs oubliés qu’il tente de retrouver ? Qui est réellement cette femme dont il tombe amoureux ? Quel est son mystère caché derrière ce masque ? Une œuvre satirique et sociologique qui revisite ce qui rend le monde d’aujourd’hui parfaitement ancré dans la société moderne. 

Premièrement, on peut saluer la présence d’un personnage féminin, permettant aussi au manga de flirter avec le Shôjo grâce à l’ajout d’une romance. C’est un ajout que je trouve important à mes yeux. 

Ensuite, on peut aussi souligner le fait que ce premier tome permet de faire avancer l’histoire grâce à son récit qui parvient à faire développer le propos du scénario. Tanoshi Jinjin maîtrise vraiment son sujet quand il s’agit de manier un récit d’une main de maître. Mais je le répète, ce manga ne plaira pas forcément à ceux qui n’aiment pas ce genre de concept, donc mon conseil serait que si vous n’aimez pas les concepts de ce genre, il vaut peut-être mieux ne pas s’intéresser au concept de ce manga. Car oui, pour apprécier cette œuvre, il faut quand même aimer ce dont ça parle pour rentrer dans le délire bien isekai bien critique de la société.

De plus, la pâte graphique de l’auteur révèle qu’il a un style graphique bien à lui. Certaines pages sont plus chargées que d’autres, et c’est intéressant cette variété au fil des pages de ce manga. 

Donc pour finir, je vais donner mon verdict sur cette lecture. Je pense que ce manga a des qualités et des défauts, mais que les passages cools sont bien. J’ai un peu moins aimé les passages moins intéressants, mais tant que @SakanaEditions m’enverra la suite, je continuerai à les lire. 😉

Big

Un manga avec des qualités…

Une charte graphique uniforme pour l’éditeur pour retrouver facilement ses titres en librairie 

Un kit presse très cher ! 

Une pâte graphique propre à l’auteur

Un manga qui plaira à ceux qui aiment…

Un récit qui fait avancer l’histoire

Little

…mais aussi avec des défauts

14.99 c’est un peu cher pour ceux qui vont le payer

…mais ne plaira pas à ceux qui aiment pas

Le tome 2 sort dans trop longtemps

Sinon c’est cool

Ca sent vraiment le poisson cette histoire ! Désolé à tout ceux qui ont cru à cette vanne depuis hier. Merci aux partages premier degré, on a même un Tik Tok de la part de XVII, et c’était énormissime. J’espère que ça vous aura fait rigoler un peu, car les passages rigolos de cet article ont le mérite d’être drôle grâce à un aspect comique très décalé !

Alors Poisson d’Avril, des bisous et vivement Roboco en français ! <3

TwitterTwitter
FacebookFacebook
WhatsappWhatsapp