Mission : Yozakura Family
Tome 6
❤ Coup de Coeur !!
Auteur : Hitsuji Gondaira
Editeur : Kana Shônen
Date de Sortie : 18 mars 2022
Genre : Aventure / Comédie
Little Critique

Que le spectacle commence ! 

On y est ! Après 5 tomes introductif, Mission Yozakura Family prépare son envol ! 

Une nouvelle rencontre parfaitement inattendue permet à Taiyô d’éveiller certains nouveaux “pouvoirs” d’une manière absolument inédite mais tout à fait cohérente avec le propos, renforçant au passage davantage sa relation avec son épouse Mutsumi. La relation de ces deux personnages est pour moi toujours un sans faute, ils sont touchants sans être niais ou mielleux. Pour un manga dont le but premier n’est pas d’être une comédie romantique, c’est une prouesse de viser aussi juste ! 

De manière générale, Hitsuji Gondaira est franchement excellent dans ce qu’il propose, tant dans la beauté de son trait que dans l’équilibre de sa narration, et je pense que cet auteur qui n’a encore que la trentaine (il est né en 1992) a une très belle carrière devant lui.

L’attaque du manoir des Yozakura occupe la majorité du tome et c’est un passage particulièrement efficace. Tous les membres de la famille peuvent briller à leur manière, et cela n’aurait pas été aussi impactant ni possible si l’auteur n’avait pas autant pris le temps de développer chaque membre des Yozakura un par un grâce aux nombreux chapitres des premiers tomes. Tous ses efforts – et la patience des lecteurs – sont enfin récompensés. Le pari de proposer un univers se mettant en place lentement est pour moi amplement réussi.  

Pour souffler un peu après l’attaque du manoir, le manga repart dans ses fameux chapitres plus légers en fin de tome. Le chapitre parodiant le jeu Animal Crossing est hilarant ! 

La fin du tome laisse présager un tome 7 qui renforcera encore davantage les liens entre Taiyô et les Yozakura, et particulièrement Mutsumi. Vivement !

L’intrigue prend enfin son envol de manière spectaculaire.

Le relation Taiyô et Mutsumi, si touchante sans être niaise.

Des dessins et une mise en scène encore plus efficaces. 

Le chapitre sur Animal Crossing hilarant.

 

Rien à redire, excellent tome ! 

Tout en conservant ce savant cocktail explosif mélangeant de l’action, de l’humour et de la romance, le titre se dirige enfin vers une intrigue plus importante. Que le spectacle commence ! Mission Yozakura Family devient une série de grande qualité et qui mérite beaucoup plus de visibilité.

TwitterTwitter
FacebookFacebook
WhatsappWhatsapp