Mission : Yozakura Family
Volume 5
Auteur : Hitsuji Gondaira
Editeur : Kana Shônen
Date de Sortie : 19 Novembre 2021
Genre : Aventure / Comédie
Little Critique

Tanpoplus ?

Après 4 tomes qui mettent lentement en place un récit avec des règles intéressantes et des protagonistes variés et très bien construits, il serait l’heure pour Mission : Yozakura Family d’enclencher la vitesse supérieure et commencer à exploiter cet univers.

Qu’en est-il du tome 5 ?

L’intrigue autour de l’organisation Tanpopo se dessine de plus en plus, elle flirte avec les mystères derrière la disparition des parents de Taiyô. Les deux premiers chapitres mettent l’eau à la bouche avec quelques éléments mettant le jeune espion sur la piste des informations qu’il poursuit. La mission dans la bibliothèque des défunts est une franche réussite mêlant avec brio suspense, action, humour et révélation, de quoi commencer le tome sur les chapeaux de roue ! Le chapitre dans l'hôpital offre aussi un petit échantillon d'informations supplémentaire pour faire avancer cette intrigue.

Ce qui est frustrant avec ce tome 5, c’est qu’après les 2 premiers chapitres qui suscite un engouement vraiment fort, le récit repart dans des scénettes moins poignantes. Elles permettent néanmoins d’approfondir à nouveau davantage les relations entre les personnages (et même l’incroyable chien de la famille). Le personnage de Sosuke entre aussi dans l’équation grâce à deux chapitres qui lui sont consacrés. Son comportement excentrique en fait un élément particulièrement comique, mais sa capacité à disparaître grâce à son insignifiance ainsi que son tempérament en font un personnage très prometteur qui aura très certainement des occasions de briller par la suite.

Le tome se termine en prison, sur une nouvelle mission de Taiyô centrée sur l’organisation Tanpopo, la flamme de cette intrigue est donc rallumée pour le tome suivant qui marquera du coup, je l’espère, le réel décollage de la série vers les choses sérieuses.

Des missions très originales

Toujours très agréable à lire

La trame autour de Tanpopo se définit de plus en plus

Des dessins de plus en plus fins et dynamiques

Le récit oscille trop entre chapitres clés et tranche-de-vie quand on sait que des éléments importants se profilent.

Le tome 5 de Mission : Yozakura Family commence et se termine de manière très percutante. Sans être décevant, une petite frustration s’installe quand la soif d’en découvrir davantage sur Tanpopo et les secrets entourant la disparition des parents de Taiyô devient de plus en plus forte. La lecture reste néanmoins toujours très agréable grâce à des dessins de plus en plus beaux et dynamiques ainsi qu’un rythme très satisfaisant.

 

TwitterTwitter
FacebookFacebook
WhatsappWhatsapp