Volume 2
❤ Coup de Coeur !!
Auteur : Itsuki Nanano & Nekokurage
Editeur : Ki-oon Seinen
Date de Sortie : 4 mars 2021
Genre : Historique / Suspense
Little Critique

Mao Mao, un personnage de plus en plus fascinant

Après un premier tome très agréable prenant tout son temps pour exposer la situation et les personnages qui entourent Mao Mao, cette suite se concentre encore davantage sur elle et les missions qui l'incombent depuis qu'elle est officiellement dame de compagnie et goûteuse au service de l'une des concubines de l'empereur.

Elle doit d’abord soigner Lifa, une autre des concubine, rongée par un mal mystérieux. Cette scène permet principalement de découvrir une nouvelle facette de Mao Mao qui sait se montrer sévère - voire agressive - et n'hésite pas à dénoncer et exposer les actions stupides de son entourage, malgré sa position dans ce milieu. J’ai été surpris et fasciné en découvrant cette dimension inconnue chez ce personnage.

Le reste du tome se concentre sur l’organisation d’un grand banquet. Mao Mao y fera également forte impression autant chez les autres servantes que chez le reste de l'aristocratie présente en dévoilant son vrai visage, cette fois-ci au sens propre, mais je n’en dirai pas plus. Ce qui se dessine comme une certitude, c’est que sa vivacité d’esprit, son caractère et son physique ne laissent personne indifférent.

Dans le premier volume, Mao Mao était un personnage intrigant et intéressant, cette fois elle devient surprenante et fascinante. Elle est parfois envoûtante (comme sur la couverture du tome), et parfois envoûtée comme lors de la de la scène spectaculaire de dégustation de plats. Ses faits et gestes sont encore plus imprévisibles mais elle fait toujours preuve d'une incroyable lucidité. Lors de chaque nouvelle situation, je me réjouis de découvrir sa manière de l'appréhender, ainsi que ses réactions et ses observations. Elle donne presque l’impression de se situer au-dessus de tout, comme si cette lucidité lui offrait une couche de compréhension et d’appréciation que les autres personnages n’ont pas. Cette aura la rend indispensable tant aux yeux du lecteur que de ses interlocuteurs au sein même de l’histoire.

Souvenez-vous, le personnage de Jinshi ne m’inspirait absolument pas confiance. Je le soupçonnais d’être le loup déguisé en mouton pour mieux les dévorer. Mais je commence à l’apprécier et à avoir envie de lui accorder ma confiance, me serais-je fait avoir à mon tour et vais-je figurer parmi ses victimes ? qui sait ?

Une volume simplement brillant.

L’intrigue gagne en intensité et en ampleur.

La découverte de nouvelles facettes fascinantes de Mao Mao.

L’aspect éducatif un peu moins présent

Personnellement, les discussions un peu “coquines” (notamment celle autour de la poitrine de Lifa) me semblent un peu hors contexte, heureusement que ce n’est pas fréquent.

Au final, ce second volume est articulé autour d’un fil rouge plus important que le format épisodique du premier tome. L’histoire est lancée et commence à révéler une nouvelle ampleur. J’ai été totalement envoûté par ce développement et je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite et continuer à être surpris par Mao Mao. Coup de cœur !

 

TwitterTwitter
FacebookFacebook
WhatsappWhatsapp